Afin d’éliminer l’excès de graisse et afin de retrouver un poids plus ou moins normal, l’idéal est de pratiquer du sport quotidiennement et pendant une période prolongée. En effet, les coachs sportifs conseillent généralement des exercices de cardio d’au moins 30 minutes par jour pour ce faire. Cela étant, une activité sportive doit aussi être accompagnée d’une alimentation adaptée pour pouvoir faire effet. Nous vous présentons ici quelques conseils alimentaires qui pourront vous être utiles.

Prenez des compléments alimentaires

Afin de faciliter et d’optimiser votre cure de perte de poids, il est conseillé de consommer des compléments alimentaires. Comment son nom l’indique, un complément alimentaire est un produit consommé pour ses apports nutritionnels ou physiologiques en plus.

Certains de ces produits sont conçus spécialement pour faire maigrir. C’est notamment le cas des Compléments alimentaires naturels coupe-faim Venus proposés par Mizu & Kasai. Ce complément sous forme de gélules offre une sensation de satiété. En effet, ce sont surtout les grignotages qui nous mènent à manger des aliments hypercaloriques.

Mais ce n’est pas tout. Le complément alimentaire Venus limite les apports caloriques, réduit le cholestérol, équilibre la glycémie et limite les envies de sucre. À noter tout de même qu’il existe aussi des aliments qui sont naturellement coupe-faim. Il s’agit par exemple de la pomme, de l’œuf ou encore du fromage blanc.

Il faut également avoir en tête qu’en effectuant une cure d’amaigrissement, on s’expose à un risque de carence. Les compléments alimentaires permettent de compenser les éléments nutritionnels manquants ou en quantité insuffisante.

Privilégiez les aliments hypocaloriques

Ce sont les excès de calories non dépensées qui s’accumulent et se transforment en graisse dans notre corps. Ces excès de calories proviennent généralement d’une consommation régulière et excessive d’aliments hypercaloriques. Parmi les aliments hypercaloriques, on peut citer les aliments riches en glucides comme les pâtisseries, les confitures, les boissons gazeuses, le chocolat, le riz ou encore le pain. C’est aussi le cas des aliments riches en lipides à l’instar du beurre, de la mayonnaise, des oléagineux, les produits laitiers et bien d’autres encore.

La clé est donc d’opter pour les aliments à faible apport calorique ou hypocalorique. Pour cela, vous devez privilégier les légumineux (carottes, pommes de terre, choux, brocolis, concombres…) et les fruits (pommes, poires, pastèques, baies…). La consommation d’un complément alimentaire coupe-faim vous permettra alors d’être tenté de faire du grignotage.

Buvez suffisamment d’eau

Selon les recherches scientifiques, boire suffisamment l’eau permet de faire accroître le niveau de calories brûlées. Ainsi, un demi-litre d’eau consommé vous offre la possibilité de brûler jusqu’à 30 % de calories en plus dans l’heure qui suit. Il semblerait que le corps utilise des calories supplémentaires pour réchauffer l’eau consommée. D’autres études tendent également à affirmer qu’une consommation d’eau avant le repas permet de réduire l’apport calorique.

Alors quelle est la quantité d’eau à consommer au quotidien ? En théorie, il est nécessaire de boire environ 30 ml d’eau par kilo de poids corporel. Mais dans la pratique, les choses sont un peu différentes. En effet, cette quantité d’eau consommée variera en fonction du climat, de l’activité physique de la personne, mais aussi de son alimentation. En effet, certains aliments peuvent comporter une quantité élevée d’eau par rapport à d’autres.