Comment perdre du ventre à domicile ?


Bien-être / samedi, octobre 31st, 2020

Il est souvent difficile de trouver le meilleur moyen de réduire la taille de son ventre. Rétention d’eau, ballonnements, ingestion de gaz ou excès de graisse … Les raisons sont multiples. Voici quelques techniques sur comment perdre du ventre.

Quel exercice peut perdre du poids ?

Pour réduire les graisses en général, notamment au niveau de l’estomac, il est nécessaire de faire du sport. Vous pouvez vous entraîner de différentes manières : faire de l’exercice en marchant, en courant, à la corde à sauter, en nageant, en faisant du vélo … Quelle que soit la méthode choisie, plus l’exercice est long, meilleure est la perte de poids.

La gaine peut rapidement devenir votre meilleure amie … Nous avons également tendance à penser que les exercices abdominaux en groupe sont le moyen idéal pour aplatir votre abdomen. Malheureusement, ce n’est pas le cas : les “crunchs” traditionnels font grossir, ce qui n’est pas un objectif particulier. Par conséquent, veuillez vous concentrer sur la gaine ventrale ou costale : ces exercices feront travailler votre abdomen profond (ilia, psoas, transversal, oblique) et amélioreront l’effet «abdomen plat » souhaité.

Une alimentation saine

De bonnes habitudes alimentaires doivent (toujours) être associées à des exercices ciblés, en particulier lorsque vous souhaitez vous perdre dans une partie spécifique de votre corps. Il est recommandé d’exercer votre abdomen. La gaine de la planche de bois est également très efficace. De plus, n’oubliez pas d’utiliser le resserrement croisé, les coups de pied droits et les orteils pour affiner votre taille. Enfin, une autre méthode est apparue il n’y a pas longtemps dans son nez : le vide gastrique. Si apprendre à bien respirer est extrêmement important pour relâcher la tension que nous entretenons notamment au niveau de l’estomac et des muscles, alors cette technique peut vous apprendre à respirer d’une manière très spéciale. Grâce à une inspiration et une expiration profonde, vous pouvez exercer les muscles abdominaux profonds.

Perdre l’abdomen : les anti-collations

Le jus de citron, le pamplemousse suprême, la viande et les poissons maigres, le radis noir ou les poireaux sont tous des aliments très utiles qui peuvent aider à réduire votre estomac. Pour certaines personnes, ils ont des effets détoxifiants, drainants, brûlant les graisses ou diurétiques, tandis que d’autres ont moins de graisses.