Le marché des e-cigarette est en constante évolution. Avec l’arrivée de dispositifs plus modernes sur le marché, les e-cigarette offrent désormais de plus grandes prises d’air, des systèmes d’évacuation plus efficaces et des puissances beaucoup plus élevées qui permettent d’atteindre une performance et des sensations bien supérieures aux premières cigarettes électroniques. 

La principale différence entre le tabagisme et l’e-cigarette est la substance inhalée

Dans la cigarette traditionnelle, vous inhalez la fumée produite par la combustion du tabac ainsi que par la combustion des additifs et du papier qui composent la cigarette.

Dans la cigarette électronique sur Majorsmoker.com , vous inhalez la vapeur produite par le chauffage du e-liquide. Il y a un changement d’état de liquide à vapeur, il n’y a jamais de combustion, donc aucune nouvelle substance nocive n’est générée. Cette vapeur peut contenir des niveaux variables de nicotine allant de 0 mg/ml à 18 mg/ml (nous ne recommandons jamais des niveaux plus élevés) qui est absorbée par la bouche et les poumons.

La sensation dans la gorge (choc) générée par l’inhalation de la fumée de tabac est l’un des aspects agréables du tabagisme. En ce sens, il n’y a pas de différence entre fumer et faire du e-cigarette : la sensation dans la gorge est similaire, beaucoup plus agréable même en faisant du e-cigarette. En raison de la variété des arômes disponibles, on obtient de bonnes sensations et un goût très agréable avec le e-cigarette. En outre, en fonction du niveau de nicotine dans le liquide électronique, on satisfait immédiatement le besoin de nicotine. L’apparition des “sels de nicotine” favorise une absorption rapide de la nicotine et un “grattage de la gorge” beaucoup plus doux que la nicotine de base des liquides traditionnels.

Le goût n’est pas exactement le même car il n’y a pas de fumée, pas de goudron, pas de toluène, pas d’ammoniac et des milliers d’autres substances nocives dans une cigarette. Cependant, après une courte période d’adaptation, vous vous rendrez compte à quel point le tabac a vraiment mauvais goût.

Principaux avantages de la cigarette électronique pour la santé

Les substances toxiques et cancérigènes contenues dans la fumée de tabac sont évitées, tant pour le fumeur que pour son entourage. Lorsque vous cessez d’inhaler le monoxyde de carbone et le goudron contenus dans le tabac, vous améliorez progressivement la sensation de suffocation du fumeur avant tout effort physique et améliorez la capacité pulmonaire, ainsi que l’oxygénation de votre peau.