Les méthodes pour pouvoir soulager l’épilepsie ?


Santé / lundi, décembre 7th, 2020

L’épilepsie, pour ceux qui ne le savent pas, c’est une maladie neurologique. Elle peut provoquer des absences, des spasmes ou bien une perte totale du contrôle de ses membres pendants quelques instants. C’est une maladie qui est assez peu répandue et dont nous ne parlons malheureusement pas assez. C’est un véritable handicap à vivre. C’est pourquoi, il peut être agréable de trouver des solutions pour pouvoir apaiser les crises, quand nous en avons assez régulièrement. Nous allons donc voir ensemble, différentes méthodes pour pouvoir souffler un petit peu et cela, même lorsque nous sommes épileptique !

Le CBD.

Il s’agit d’un dérivé du cannabis qui est tout à fait légal. Vous n’avez donc rien à craindre si vous souhaitez en acheter. Ayant, à quelques différences près, les mêmes effets que le cannabis, vous allez donc vous sentir mieux avec cela. Vu que tout se passe au niveau de notre système nerveux, vous aller donc pouvoir éviter quelques crises grâce à ça. Vous pouvez le trouver sous différentes formes. Que cela soit sous forme d’huile, de tisane ou bien à mettre dans la cigarette électronique, tout fonctionne. Pour l’huile de CBD, je vous conseille tout de même d’aller Découvrir l’article de blog juste ici qui vous permet de vous apprendre à conserver correctement cette huile. 

Les médicaments.

Moins agréable à prendre, il faut l’avouer, mais tout autant efficace. En allant voir votre neurologue, après avoir passé un électroencéphalogramme, il pourra vous prescrire des médicaments anti-épileptique. Cela vous permet donc de pouvoir souffler et d’éviter de nombreuses crises. Il vous faudra peut-être, pour certaines personnes, voir pour un temps d’adaptation ou bien même changer de médicaments. Ayant plusieurs types d’épilepsies, toutes ne se soignent pas de la même façon et avec les mêmes médicaments. Les plus donné sont le Keppra et le Lamictal. 

Prendre soin de soi.

Ça peut paraître idiot, mais c’est réellement le cas ! Il faut pouvoir prendre soin de soi pour pouvoir réussir à soulager un petit peu l’épilepsie. Vous verrez que si vous avez une alimentation saine et un rythme de vie sain, vous allez tout de suite faire moins de crises d’épilepsie. Ce n’est pas forcément drôle au début, car il faut donc éviter l’alcool et tout autre distraction comme cela, mais vous pourrez voir que votre état de santé s’améliore, et ça, ça n’a pas de prix.

Dans tous les cas, cette maladie est parfois dure à comprendre. Elle peut s’arrêter du jour au lendemain, sans savoir réellement pourquoi ou bien même ne pas pouvoir être soignée par des médicaments. Dans ce dernier cas, il reste donc l’opération de la zone du cerveau qui est touchée par l’épilepsie. Ce n’est pas forcément agréable et il y a de nombreux risques, mais lorsque nous sommes à plus d’une 10 aines de crises par jour, sans réussir à se soigner ou à les soulager, il faut malheureusement pouvoir prendre ce risque pour pouvoir se sentir mieux par la suite ! Mais, n’hésitez donc pas à essayer, tout de même, toutes les méthodes disponibles avant de passer par l’opération !