Relativiser vos problèmes d’angoisse


Bien-être / mardi, novembre 5th, 2019

L’angoisse peut toucher tout un chacun, indépendamment de son âge, sa religion, son niveau de vie ou son origine ethnique. Si vous la laissez prendre le contrôle de votre vie, elle le fera. Les astuces suivantes vous apprendront les possibilités de traitement existantes et comment réussir à gérer votre angoisse.

Si les nouvelles négatives vous affectent outre mesure, alors il serait grand temps de renoncer à vos journaux. Consacrez un peu de votre temps chaque jour pour rester au fait de l’actualité, mais ne vous éternisez pas sur les problèmes externes que vous ne pouvez pas maîtriser.

Lorsque vous vous levez le matin, il serait bénéfique de réciter des choses positives. Décrivez précisément comment vous souhaitez que votre journée se déroule et ce que vous comptez y accomplir. Par la suite, vous devez faire votre possible pour passer la journée que vous avez imaginé.

Fixez vous un objectif à réaliser chaque jour. En ayant un but au quotidien, vous vous focaliserez sur ce dernier plutôt que sur l’angoisse. En faisant cela vous garderez votre esprit alerte et vous empêcherez la survenu des idées ou pensées négatives qui sont à l’origine des crises d’angoisse.

Maîtrisez mieux vos émotions grâce à l’autodiscipline. Lorsque vous arriverez à contrôler vos émotions, vous aurez plus de maîtrise sur vos crises d’angoisse. Vos crises se produiront moins fréquemment lorsque vous comprendrez comment mettre vos émotions de côté.

Si vous voulez éloigner votre angoisse, ne soyez pas trop passif. Si vous ne faites rien et vous passez votre journée assis dans votre coin, votre esprit vagabonde. Des choses simples qui occupent votre esprit comme ranger la maison ou tendre la pelouse peuvent beaucoup vous aider.

Trainer toute la journée à la maison et s’inquiéter au sujet de vos problèmes, ne résoudra rien. Restez  optimiste et distrait en vous occupant. Pratiquer un loisir ou une activité prenante peut vous aider à éclaircir votre esprit quand vous êtes angoissé.

Les gens qui souffrent d’angoisse liée au stress ne prennent pas le temps de se détendre. Consacrez un peu de votre temps pour vous relaxer. Faites des choses comme prendre un bain chaud, lire un bon livre et pourquoi pas apprécier une bonne tasse de thé décaféiné. Votre angoisse s’estompera avec le temps si vous instituez 20 minutes quotidiennes de relaxation.

Confiez vos angoisses à quelqu’un d’autre. Parler des mauvaises pensées peut les minimiser. C’est votre côté rationnel et votre volonté de vous débarrasser de votre angoisse. Parler à quelqu’un qui souffre d’angoisse est d’autant plus productif car son avis est souvent plus pertinent.

Réduisez votre consommation de nicotine et d’alcool. Beaucoup de gens pensent que ces substances ont un effet relaxant, mais en définitive elles ne le sont pas. En fait, elles entraînent souvent une exacerbation de l’angoisse qui est pire qu’avant de commencer à compter sur elles. Adoptez un mode de vie plus sain dont les exercices de relaxation, l’interaction social conviviale et de bonnes habitudes alimentaires.

Fort heureusement, vous avez entre vos mains cet article inspirant qui vous aidera à devenir proactif lorsque vous gérez votre angoisse. Personne ne mérite de se laisser consumer par l’angoisse. Vous pouvez trouver l’aide dont vous avez besoin afin de mener une vie sans angoisse.

Art du Shiatsu blog santé image