On a tous besoin de se détendre


Relaxation / lundi, mai 25th, 2020

Le confinement nous a mis dans une bulle que maintenant que nous en avons eu la permission de sortir, nous sommes stressés. C’est logique, mais le mieux est de le faire petit à petit, de ne sortir que quand on en a vraiment besoin. Et surtout de bien respecter les directives sur la protection sanitaire. Mais confiné ou déconfiné, on a besoin de se relaxer.

On a tous cette crise de stress à un moment donné

C’est un comportement que nous, les humains, et même les animaux, ne pouvons pas encore gérer. Le pire est que ce stress affecte ceux qui sont autour de nous et c’est gênant. Comment ne pas avoir ce rejet de stress sur les autres ?

Un type de journée typique et sans stress

Dès le matin, ouvrez les fenêtres de votre chambre et prenez de l’air frais. Laissez entrer les rayons de soleil du matin pour illuminer votre chambre. Buvez de l’eau tiède avant de vous brosser les dents et de laver le visage. Se mettre sur votre tapis de yoga et faire un exercice de 10 minutes. Prenez un petit-déjeuner complet avec du boisson chaude, du jus et préparez-vous pour le travail. Au déjeuner, laissez le travail à l’intérieur du bureau et concentrez-vous sur votre pause déjeuner d’une heure au minimum.

Prenez une petite sieste de 10 minutes avant d’attaquer la demie journée de l’après-midi. Ne parlez plus de travail, une fois sortie de votre bureau. Si c’est possible, rentrez en marchant à pied. Préparez votre dîner en écoutant de la musique. Mangez en regardant les news à la télé. Préparez un bain chaud en ajoutant quelques gouttes d’arômes, et plongez-y durant 20 minutes. Vous pouvez préparer votre tenue et vos affaires. Éteignez le téléphone une heure avant de se mettre au lit, en buvant du thé chaud pour bien dormir.

Voilà une journée qui se passe dans le calme, et sans stress, même si vous vivez avec vos proches, tout doit être en ordre. Le week-end, vous pouvez organiser une sortie en famille, une balade dans le parc, dans le zoo, du spectacle, etc.