Massages : comment s’y prendre correctement ?


Massages / mercredi, juin 17th, 2020

Après une dure journée ou tout simplement pour se détendre, quoi de mieux qu’un bon massage ? Malgré ce que l’on pourrait croire, l’art du massage est bien plus difficile qu’on ne le croit. À travers cet article, je vous propose différentes techniques afin de faire de vous un expert dans l’art du massage.

De nombreuses techniques

Pour commencer, mon premier conseil, ce serait d’avoir recours aux techniques du massage Ayurvédique. L’Ayurveda est une forme de médecine ancestrale indienne, et elle possède ses propres techniques de massage. Avec le bon choix d’huiles et des bonnes pratiques selon les individus, vous réussirez à produire des massages qui détendront l’entièreté du corps en plus de produire d’autres points positifs comme la purification des toxines.

Autrement, vous pouvez vous en tenir aux techniques traditionnelles. Le pétrissage est un bon début, car il aidera à assouplir la peau ainsi qu’à détendre les muscles. La pression glissée est la technique de massage la plus répandue, elle améliorera la circulation du sang, oxygénera et détendra les tissus. La pression profonde, en revanche, est d’un tout autre registre. Elle vise à améliorer l’état d’esprit via la pression de certains points précis répartis sur le corps, des points utilisés dans l’acupuncture par exemple.

Si vous souhaitez lutter contre la cellulite, le palper-rouler est fait pour vous ! Cette technique relancera les échanges cutanés et améliorera la microcirculation locale. Également, il existe la technique dite de la percussion : c’est un type de massage bien plus dynamique qui vise à améliorer la circulation sanguine. Comme vous pouvez le voir, il existe énormément de techniques différentes concernant les massages, et il faudrait bien plus d’un seul article pour toutes les citer. Néanmoins, j’espère que cet article aura su vous être utile et que vous pourrez à votre tour développer vos propres techniques de massage pour ravir vos proches.