Trioxidil: une solution contre l’alopécie et la calvitie?


Bien-être / vendredi, septembre 4th, 2020

Nombreuses sont les causes de la perte de cheveux. Mais, quelle que soit la cause, on doit toujours y remédier d’autant plus que c’est à la fois frustrant et inquiétant. Trioxidil semble être alors la bonne solution. En effet, il s’agit d’un remède capillaire à triple action qui présente plus d’avantages que d’inconvénients.

Trioxidil: remède à triple action

Le Trioxidil est un traitement pelliculaire fabriqué par la société Foligain qui est un des leaders dans l’industrie capillaire. En effet, c’est presque une solution miracle pour stopper la chute de nos cheveux et favoriser leur repousse. Mais on doit toujours nous renseigner sur les avantages et inconvénients du Trioxidil. Le Trioxidil est un remède à triple action. Tout d’abord, il peut stopper l’action de la DHT qui est responsable de l’alopécie androgénétique. Et donc, il est capable de gérer notre problème génétique ainsi qu’hormonal. D’autant plus que c’est principalement la cause de la perte de cheveux chez l’homme. Très efficace alors puisque son action agit même sur la source du problème. Ensuite, elle favorise la microcirculation sanguine. En effet, elle favorise la bonne circulation des nutriments ainsi que la bonne hydratation du follicule pileux. Et par conséquent, la fibre capillaire sera plus hydratée et bien oxygénée. Enfin, le Trioxidil favorise la repousse capillaire. En effet, il est composé de plusieurs ingrédients bioactifs. C’est pour cela qu’il apporte beaucoup de nutriments au bulbe capillaire. Notamment des vitamines, des minéraux et des acides aminés. Bref, Trioxidil peut apporter force et vitalité à nos cheveux fragilisés et abîmés.

Avantages et inconvénients du Trioxidil

D’un côté, Trioxidil présente de nombreux avantages. Tout d’abord, il est à la fois économique et efficace. C’est en effet un traitement anti-chute pas cher du tout alors qu’il est très efficace pour stopper la chute de nos cheveux.  Et donc il est très avantageux puisqu’on n’aura pas besoin de payer aussi cher pour obtenir une solution miracle pour ses cheveux. Ensuite, il ne stoppe pas uniquement la chute des cheveux, il favorise même leur repousse et assure leur réparation. On aura alors un produit à la fois fortifiant, nourrissant et stimulant pour une chevelure plus saine et plus forte. Enfin, l’utilisation de Trioxidil ne génère que très rarement d’effets indésirables. D’un autre côté, Trioxidil présente quand même certains inconvénients. En effet, il a un caractère contraignant puisqu’on doit l’appliquer quotidiennement pour plus d’efficacité. Ce qui constituera une corvée pour certains. Par ailleurs, il doit même être appliqué à vie pour ceux qui souffrent d’alopécie androgénétique. Ce qui nécessite quand même une certaine persévérance pour assurer une application quotidienne.