Comment diminuer votre stress ?


Bien-être / vendredi, octobre 2nd, 2020

Le stress fait désormais partie de notre quotidien. Des journées de 10 heures en plus des corvées à la maison et les enfants qui n’arrêtent pas de crier, en plus de cela les factures qui s’entassent et les dettes qui vous trottent dans la tête : il y a de quoi être stressé effectivement. Et pourtant, le stress n’est pas bon pour la santé. Il faut absolument trouver un moyen de faire baisser rapidement votre niveau d’anxiété de tous les jours. Voici justement quelques astuces pour ce faire.

Consulter un énergéticien

La première astuce que l’on vous conseille est de consulter un energeticien. C’est une profession qui tend actuellement à se démocratiser de plus en plus. Il s’agit d’un expert en équilibre énergétique de votre corps. Il fera une analyse complète de votre quotidien et de votre vie en général et évaluera l’importance de votre stress et les autres problèmes causés justement par un déséquilibre énergétique. Il pourra ensuite vous proposer différentes solutions naturelles afin de pallier, à vos problèmes : huiles essentielles, médecine chinoise, acupression, etc.

Quand bien même certains ont été sceptiques, au début, les retours sur cette pratique sont pour le moins positifs. Apparemment, l’essayer c’est l’adopter.

Prendre le temps de faire du sport

Pour évacuer le stress, il n’y a rien de tel que l’adrénaline. Alors, on vous conseille aussi de faire du sport. 30 à 60 minutes par jour suffisent non seulement pour vous sculpter un corps exceptionnel, mais aussi pour traiter votre anxiété. Les salles de sports et les coachs peuvent vous proposer un programme sur mesure selon vos capacités, les objectifs que vous comptez atteindre, etc.

Bien sûr, avec le sport vient un changement dans vos régimes alimentaires. Non seulement vous allez devoir mieux vous hydrater, mais vous devez aussi rééquilibrer ce que vous mangez. Cela peut avoir son incidence sur votre niveau de stress.