Arrêtez de ronfler avec ces conseils!


Santé / samedi, février 15th, 2020

On vous l’a annoncé hier, ou vous vous en êtes rendu compte récemment, mais le fait est là : votre grossesse vous fait ronfler, alors qu’auparavant, vous n’embêtiez personne! Pas de panique! Les conseils suivants vous aideront à traiter efficacement votre problème.

1. Évitez de dormir sur le dos. Quand vous dormez sur le dos, vous êtes plus susceptible de ronfler, car votre langue et votre palais mou reposent contre le fond de votre gorge, bloquant les voies respiratoires, ce qui produit le ronflement. Ainsi si vous souhaitez empêcher vos ronflements, efforcez-vous de dormir sur le côté pendant la nuit.

2. Tâchez de garder les voies nasales ouvertes si vous voulez que le ronflement s’estompe. À cet effet, vous pouvez compter sur les bandelettes nasales. Ces dernières vous aideront à maintenir l’ouverture des voies nasales, ce qui permet a plus l’air d’entrer. Cela rend aussi la respiration par le nez plus facile, ce qui peut limiter les ronflements.

3. Si vous êtes enceinte et que vous souffrez de ronflement, prenez un rdv chez votre médecin dès que cela est possible. Il est normal que beaucoup de femmes enceintes souffrent de ronflement en raison du poids supplémentaire qu’elles transportent, cependant, il est important de veiller à ce que le bébé ne manque pas d’oxygène à cause de cela. Parlez-en à votre médecin pour avoir l’esprit tranquille.

4. Une façon d’éviter le ronflement est de rester bien hydraté. Si vous ne buvez pas suffisamment d’eau, vos passages nasaux sécréteront un mucus plus épais, ce qui vous encombre et peut vous faire ronfler. Ceci dit, la question se pose systématiquement : quelle quantité d’eau est considérée comme suffisante? Eh bien, vous devriez boire au moins huit verres d’eau tous les jours pour éviter le ronflement.

5. Les personnes en surpoids, en particulier ceux avec de la graisse supplémentaire autour du cou, sont plus enclines à souffrir de trouble de sommeil que les autres. Les voies respiratoires se rétrécissent à cause de l’accumulation de graisse sous la muqueuse des voies aériennes et peuvent gêner la respiration. Si vous êtes actuellement en surpoids, envisagez donc de faire du sport ou de suivre un régime amincissant.

6. Arrêter de fumer peut vous aider à minorer votre trouble. Si vous êtes incapable d’arrêter de fumer complètement, faites l’effort de réduire un peu les quantités et d’éviter de le faire avant d’aller vous coucher. Lorsque vous fumez, les tissus recouvrant la paroi de votre gorge peuvent devenir irrités et quand cela arrive, votre gorge peu enfler. Par conséquent, si vous fumez et que vous avez des problèmes de ronflements, envisagez d’arrêter de fumer.

7. Une façon intéressante pour aider à éliminer le ronflement est de chanter… très fort. Les médecins suggèrent que parce que le chant fortifie les muscles impliqués dans le ronflement, en l’occurrence ceux situés à l’arrière-bouche, que le ronflement s’amoindrit au fil du temps. Un bon tonus musculaire signifie que vos voies nasales ne se relâcheront pas pendant votre sommeil. En plus, le chant vous aidera à libérer le stress de façon naturelle et harmonieuse.

Voilà, à vous de jouer maintenant!

Art du Shiatsu blog santé image